11/01/2016

Logement habitation ou investissement locatif ?

Les biens immeubles sont certainement les plus valeureux d’un patrimoine. Certains choisissent de les utiliser pour leurs besoins personnels tandis que d’autres y voient une source de revenus complémentaire et même principale. Dans tous les cas, la législation sur l’immobilier favorisant l’acquisition et l’investissementne manquent pas.

Un prêt à taux zéro pour les jeunes.

Le prêt à taux zéro a été mis en place pour aider les jeunes à acheter leur première maison. Pour en bénéficier, il ne doit pas y avoir d’invalide, de personne dans l’incapacité de travailler ou de handicapé au sein du foyer. L’achat puis la vente d’immobilier PACA est interdite. L’immeuble doit être destiné à l’habitation et non à la vente ou à la location. Le montant du prêt à taux zéro et son remboursementsont calculés en fonction du coût d’achat ou de construction et des revenus du foyer.

Investissement locatif à moyen terme.

Le dispositif Pinel qui a été récemment adopté permet aux investisseurs d’avoir une réduction d’impôts pour une mise en location à moyen terme. Pour bénéficier de la défiscalisation pinel et de ses réductions d’impôts, il faut une durée de mise en location soit de six ans, soit de neuf ans, soit de douze ans. La défiscalisation à Istres s’entend respectivement d’une réduction de l’ordre de 12, 18 et 21%.

Une autre façon de réduire ses impôts : les monuments historiques.

Acheter un monument historique relève presque de l’utopie de nos jours. Leur valeur est telle que l’immobilier à Istres 13800 n’est pas accessible à n’importe qui. De plus, les réparations et rénovation sont toujours de mise. Néanmoins, ces tâches peuvent être déduites en totalité de l’impôt sur le revenu. Leur montant peut également être déduit de moitié. Ainsi, ces dispositifs permettent à la fois d’d’habiter dans un lieu historique et de réduire les dépenses y afférentes

15:13 Publié dans Immobilier | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.