18/09/2015

moteurportedegarage.fr : quelle motorisation pour porte de garage choisir?

Moteur porte de garage : à courroie, tubulaire axiale ou à crémaillère


On distingue plusieurs types de motorisation de porte de garage. Certains conviennent à des modèles de porte de garage particuliers. La motorisation à chaîne est, par exemple, adaptée pour les portes de garage basculantes. Ce type de moteur est fixé au plafond et peut être ajusté suivant la hauteur et le poids de la porte. Un autre type de système de motorisation de porte de garage est la motorisation à crémaillère. Cette fois-ci, le moteur suit les mouvements de la porte en se déplaçant via un rail. La motorisation tubulaire axiale est un autre type de motorisation pour porte de garage disponible sur le marché. Elle désigne un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé en haut de la porte. Ce type de moteur ne convient pas pour une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras fonctionne avec des bras qui tirent les vantaux. Cette motorisation est indiquée pour les portes battantes.

Divers modèles de porte de garage à motoriser


Les motorisations peuvent équiper tous les types de porte de garage qu'il s'agisse d'une nouvelle porte à installer ou une porte déjà en place. Ce système s'adapte également à toutes les ouvertures. L'on distingue plusieurs types de porte de garage. Il y a d’abord la porte basculante munie d’un panneau qui bascule quand on ouvre ou ferme la porte. L'on distingue aussi la porte sectionnelle se compose de plusieurs panneaux. Celle-ci optimise l’espace dans votre garage. La porte de garage enroulable se compose de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffre situé en haut de la porte.

Pourquoi opter pour une porte de garage automatisée ?


Choisir de motoriser la porte de garage apporte de nombreux atouts dont un maximum de confort. Vous n’avez plus besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir et fermer la porte de votre garage. Télécommande en main, il vous suffit de l’actionner et celle-ci s'exécutera. Une porte de garage motorisée garantit également un maximum de sécurité. Le verrouillage automatique s’enclenche dès que vous fermez la porte. Par ailleurs, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle s’active en arrêtant le processus d’ouverture ou de fermeture automatique immédiatement. Ne perdez plus votre temps : documentez-vous sur les constructions en consultant la catégorie "conseils d'achat" ! Soyez renseigné à l'avenir : consultez notre section conseils d'achat ! Enfin, si une personne mal intentionnée tente de forcer l'ouverture de la porte de votre garage, cette dernière déclenche une contre-poussée.

Moteurportedegarage : quelle motorisation pour porte de garage choisir


Automatiser sa porte de garage offre de nombreux avantages dans la vie quotidienne. Cependant, il faut faire un choix mûrement réfléchi pour ne pas regretter l’achat plus tard. Quel que soit votre profil, un débutant ou un bricoleur aguerri, les conseils prodigués par ce site vous seront d’une aide précieuse. Soyez au courant de tout ce qu'il y a à savoir à propos des portes de garage sectionnelles ou basculantes sur le portail online consacré à cela : www.moteurportedegarage.fr .

Les commentaires sont fermés.