18/09/2015

Moteurportedegarage.fr : Tout savoir sur la motorisation

Moteurportedegarage.fr : quel moteur pour porte de garage choisir


Automatiser la porte de garage apporte de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Cependant, faire le meilleur choix est indispensable pour ne pas regretter l’achat plus tard. Quel que soit votre profil, un débutant ou un bricoleur chevronné, les conseils fournis par ce portail vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Allez sur motorisation porte de garage, le site internet incontournable qui vous dit tout sur la porte de garage motorisée, qu'elle soit enroulable ou basculante ! !

L'intérêt de mécaniser la porte de garage


Automatiser la porte du garage apporte de multiples bienfaits dont un confort optimal. Vous n’avez plus à descendre de votre auto pour ouvrir et fermer l'entrée de votre garage. Télécommande en main, il vous suffit de l’actionner et elle s'ouvrira automatiquement. Une porte de garage motorisée garantit également un maximum de sécurité. Le verrouillage automatique s’enclenche dès que vous fermez la porte. En outre, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle s’active en arrêtant le processus d’ouverture ou de fermeture automatique immédiatement. Prenez vos dispositions : renseignez-vous sur toutes les aménagements en parcourant la rubrique "conseils d'achat" ! Ne soyez pas crédule à l'avenir, lisez notre catégorie conseils ! Enfin, si un intrus tente d’ouvrir la porte de votre garage, celle-ci déclenche une sorte de force de freinage appelée contre-poussée.

Motorisation porte de garage : à courroie, tubulaire axiale ou à crémaillère


On distingue plusieurs types de motorisation de porte de garage. Certains vont avec des modèles de porte de garage particuliers. La motorisation à courroie convient par exemple pour les ouvertures sectionnelles. Ce type de moteur se fixe au plafond et est réglable selon le poids et la hauteur de la porte. Un autre type de moteur de porte de garage est la motorisation à crémaillère. Ce type de moteur suit la porte dans ses mouvements en se déplaçant via un rail. La motorisation tubulaire axiale désigne un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte. Attention, ce type de motorisation ne convient pas pour une porte enroulable. Il y a enfin la motorisation à bras qui fonctionne avec des bras qui tirent les vantaux. Ce moteur est préconisé pour les portes battantes.

Pour quel modèle de porte de garage ?


Les moteurs peuvent convenir à n’importe quel type de porte de garage qu'il s'agisse d'une nouvelle porte à installer ou une porte déjà en place. La motorisation s'adapte également à tous les modèles d’ouverture. L'on distingue plusieurs types de porte de garage. L'on distingue en premier lieu la porte basculante équipée d’un panneau qui bascule lorsque vous ouvrez ou fermez la porte. Il y a ensuite la porte à ouverture sectionnelle constituée de plusieurs panneaux. Celle-ci optimise l'espace disponible dans votre garage. Enfin, la porte de garage à enroulement se compose de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffre installé sur le plafond.

Les commentaires sont fermés.